Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bouvelinghem : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(galerie : vitraux)
m (Modification Arnaud de Melun en Armand de Melun. Signalé par Th. Du Wicquet)
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
L'édifice en pierre possède une flèche aussi en pierre, de style néogothique. Son chœur a été restauré en 1869.
 
L'édifice en pierre possède une flèche aussi en pierre, de style néogothique. Son chœur a été restauré en 1869.
  
Une pierre tumulaire en marbre blanc de l'ancienne église a été conservée, encastrée dans l'arcade entre le chœur et le croisillon Nord : elle appartient à Guillaume François Nicolle, décédé le 7 septembre 1754, qui fut curé de la paroisse pendant 31 ans. Deux autres plaques de marbre blanc, encastrées dans le mur Nord de la nef, portent des épitaphes plus récentes, dont celle du Vicomte Arnaud de Melun (1807-1877), bienfaiteur du village qui finança sa reconstruction après l'incendie qui ravagea une rue entière en se propageant par les toitures de chaume, en 1876.
+
Une pierre tumulaire en marbre blanc de l'ancienne église a été conservée, encastrée dans l'arcade entre le chœur et le croisillon Nord : elle appartient à Guillaume François Nicolle, décédé le 7 septembre 1754, qui fut curé de la paroisse pendant 31 ans. Deux autres plaques de marbre blanc, encastrées dans le mur Nord de la nef, portent des épitaphes plus récentes, dont celle du Vicomte Armand de Melun (1807-1877), bienfaiteur du village qui finança sa reconstruction après l'incendie qui ravagea une rue entière en se propageant par les toitures de chaume, en 1876.
  
 
==galerie==
 
==galerie==

Version actuelle en date du 18 mai 2014 à 10:39

Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bouvelinghem
Bouvelinghem église 1.jpg
Informations
Dédicace Notre Dame de l'Assomption
Dates de construction ..., XIXe siècle
Particularités
Classement
Accessibilité


L'édifice en pierre possède une flèche aussi en pierre, de style néogothique. Son chœur a été restauré en 1869.

Une pierre tumulaire en marbre blanc de l'ancienne église a été conservée, encastrée dans l'arcade entre le chœur et le croisillon Nord : elle appartient à Guillaume François Nicolle, décédé le 7 septembre 1754, qui fut curé de la paroisse pendant 31 ans. Deux autres plaques de marbre blanc, encastrées dans le mur Nord de la nef, portent des épitaphes plus récentes, dont celle du Vicomte Armand de Melun (1807-1877), bienfaiteur du village qui finança sa reconstruction après l'incendie qui ravagea une rue entière en se propageant par les toitures de chaume, en 1876.

galerie

ReligieuxPicto.png