Émile Brullé (1830-1902) : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Émile Augustin Florent Brullé est né le 14 avril 1830 à Tollent, fils de Lazare Paul Augustin Brullé (vétérinaire) et de Florence Françoise Geneviève Paillard... »)
 
m (Sources : ajout bandeau portail)
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
[[Catégorie:Maire du Pas-de-Calais]][[Catégorie:Professionnel de santé du Pas-de-Calais]]
 
[[Catégorie:Maire du Pas-de-Calais]][[Catégorie:Professionnel de santé du Pas-de-Calais]]
 
[[Catégorie:Titulaire de la Légion d'honneur]]
 
[[Catégorie:Titulaire de la Légion d'honneur]]
 +
{{Portail politique}}

Version du 6 avril 2014 à 12:59

Émile Augustin Florent Brullé est né le 14 avril 1830 à Tollent, fils de Lazare Paul Augustin Brullé (vétérinaire) et de Florence Françoise Geneviève Paillard. Il est mort le 12 octobre 1902.

  • Docteur en médecine à Hesdin. En 1871, il organise une ambulance à Hesdin (succursale de celle d’Arras), afin d’assister les militaires blessés.
  • Médecin de l’hôpital d'Hesdin (à partir de 1881), des bureaux de bienfaisance d'Hesdin, de Marconne, des enfants assistés de la Seine, de la société de secours mutuels d'Hesdin. Médecin inspecteur des enfants du premier âge du canton d’Hesdin.
  • Membre du conseil d'hygiène de l'arrondissement de Montreuil-sur-Mer.
  • Conseiller municipal d'Hesdin (à partir de 1865), il a fait fonction de maire en septembre et octobre 1870 ; premier adjoint au maire (à partir du 15 mai 1871).
  • Chevalier de la Légion d’honneur en qualité de médecin (décret du 7 janvier 1894 sur rapport du ministre de l’Intérieur).


Sources