Association pour le souvenir du général de Gaulle région Flandres-Artois-Littoral

De Wikipasdecalais
Révision de 4 janvier 2023 à 21:03 par IvanP (discussion | contributions) (Page créée avec « Association déclarée le 27 mars 1974. '''Objet :''' rassembler, en dehors de toute appartenance politique, religieuse ou philosophique, toutes celles et tous ceux qui s... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Association déclarée le 27 mars 1974.

Objet : rassembler, en dehors de toute appartenance politique, religieuse ou philosophique, toutes celles et tous ceux qui souhaitent célébrer le souvenir du général de Gaulle, principalement dans la région citée au titre de l'association ; promouvoir tout ce qui, dans cette région (en particulier à Wismes où vécut le parrain du général de Gaulle), pourrait contribuer au maintien du souvenir par la création de musées, monuments et l'organisation de cérémonies commémoratives.

Siège social : maison Hochart-Leduc à Wismes.

Par déclaration du 20 mai 1977, l'association change de nom et devient : Association nationale d'action pour la fidélité au général de Gaulle, région Flandres, Artois, Littoral.

Par déclaration du 14 janvier 1992, l'association change de nom et devient : Association pour le souvenir du général de Gaulle région Flandres, Artois, Littoral.
AssosPicto.png