Benoit Potterie : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(ajout permalien)
(Mandats et fonctions)
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
===Mandats et fonctions===
 
===Mandats et fonctions===
 
*Député de la [[Huitième circonscription du Pas-de-Calais]], élu en juin 2017. Suppléante : Nathalie Roux. Groupe : la République en marche. Membre de la commission des affaires économiques.
 
*Député de la [[Huitième circonscription du Pas-de-Calais]], élu en juin 2017. Suppléante : Nathalie Roux. Groupe : la République en marche. Membre de la commission des affaires économiques.
 +
**Membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.
 +
**Membre de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant diverses dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l'épidémie de covid-19.
 +
**Membre de la Commission d'enquête relative à la lutte contre les fraudes aux prestations sociales.
 +
**Membre de la Mission d'information commune sur la réglementation et l'impact des différents usages du cannabis.
 +
**Vice-président de groupes d'étude (Commerce, artisanat et métiers d'art ; Gastronomie) ; secrétaire du groupe d'étude Filière brassicole ; Membre de groupes d'études (Chasse et territoires ; Industrie du luxe et de moyens ; Professions paramédicales ; Sport ; Villes moyennes ; Voies navigables et transports multimodaux – canaux).
 +
**Vice-président des groupes d'amitié France-Albanie et France-Bosnie-Herzégovine ; secrétaire du groupe France-Seychelles.
 +
**Membre de la Commission des affaires économiques (29 juin 2017 au 2 mai 2019).
 +
**Membre de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (13 novembre 2018 au 17 janvier 2019).
 +
**Membre de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour un État au service d'une société de confiance (6 décembre 2017 au 31 juillet 2018).
  
 
===Candidature===
 
===Candidature===

Version actuelle en date du 8 juillet 2020 à 10:41

État civil

Benoit Potterie est né le 23 juillet 1967 à Calais.

Parcours professionnel

Opticien. Il possède des magasins à Saint-Omer (place Victor-Hugo), à Longuenesse (deux dans la galerie Auchan), à Saint-Martin-lez-Tatinghem (galerie Carrefour), à Ardres, Calais, Béthune et Lille [1].

Parcours politique

Mandats et fonctions

  • Député de la Huitième circonscription du Pas-de-Calais, élu en juin 2017. Suppléante : Nathalie Roux. Groupe : la République en marche. Membre de la commission des affaires économiques.
    • Membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.
    • Membre de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant diverses dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l'épidémie de covid-19.
    • Membre de la Commission d'enquête relative à la lutte contre les fraudes aux prestations sociales.
    • Membre de la Mission d'information commune sur la réglementation et l'impact des différents usages du cannabis.
    • Vice-président de groupes d'étude (Commerce, artisanat et métiers d'art ; Gastronomie) ; secrétaire du groupe d'étude Filière brassicole ; Membre de groupes d'études (Chasse et territoires ; Industrie du luxe et de moyens ; Professions paramédicales ; Sport ; Villes moyennes ; Voies navigables et transports multimodaux – canaux).
    • Vice-président des groupes d'amitié France-Albanie et France-Bosnie-Herzégovine ; secrétaire du groupe France-Seychelles.
    • Membre de la Commission des affaires économiques (29 juin 2017 au 2 mai 2019).
    • Membre de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (13 novembre 2018 au 17 janvier 2019).
    • Membre de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour un État au service d'une société de confiance (6 décembre 2017 au 31 juillet 2018).

Candidature

  • Élections législatives de 2017 : candidat (la République en marche) dans la huitième circonscription du Pas-de-Calais[2].


Sources

Notes

  1. La Voix du Nord, 6 avril 2017 « Séduit par Macron, l'Audomarois Benoît Potterie plonge dans le bain politique ».
  2. Communiqué du presse de la République en Marche, du 11 mai 2017
PolitiquePicto.png