Bois Carré British Cemetery (Thélus) : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Bois Carré British Cemetery'' est un cimetière militaire à [[Thélus]], situé chemin de Bailleul, au lieu-dit les Cents Mesures. Il a une superficie de 1.900 {{m2}}. Ce cimetière a été ouvert en avril 1917 par les unités de la {{1ère}} division canadienne, utilisé jusqu’en juin de la même année. Après l’Armistice, des tombes provenant des champs de bataille environnant y ont été regroupées. Durant la deuxième guerre mondiale, le cimetière a été utilisé en avril 1940 par le {{8e}} ''Casualty Clearing Station''. Aujourd’hui près de 500 soldats du Commonwealth y reposent, dont 382 canadiens.
+
[[Fichier:Thelus bois carre cemetery.jpg|300px|thumb|alt=]]
 +
''Bois Carré British Cemetery'' est un cimetière militaire à [[Thélus]], situé chemin de Bailleul, au lieu-dit ''les Cents Mesures''. Il a une superficie de 1.900 {{m2}}. Ce cimetière a été ouvert en avril 1917 par les unités de la {{1ère}} division canadienne, utilisé jusqu’en juin de la même année.  
 +
 
 +
Après l'Armistice, des tombes provenant des champs de bataille environnant y ont été regroupées. Durant la deuxième guerre mondiale, le cimetière a été utilisé en avril 1940 par le {{8e}} ''Casualty Clearing Station''. Aujourd’hui près de 500 soldats du Commonwealth y reposent, dont 382 canadiens.
  
  
Ligne 5 : Ligne 8 :
 
*{{CWGC}}
 
*{{CWGC}}
  
{{Modèle:Portail mémoires de pierre}}
+
 
 
[[Catégorie:Cimetière militaire du Pas-de-Calais|T]]
 
[[Catégorie:Cimetière militaire du Pas-de-Calais|T]]
 +
{{Modèle:Portail mémoires de pierre}}
 
{{Bandeau patrimoine religieux}}
 
{{Bandeau patrimoine religieux}}

Version actuelle en date du 11 novembre 2015 à 17:27

Bois Carré British Cemetery est un cimetière militaire à Thélus, situé chemin de Bailleul, au lieu-dit les Cents Mesures. Il a une superficie de 1.900 m2 . Ce cimetière a été ouvert en avril 1917 par les unités de la 1ère division canadienne, utilisé jusqu’en juin de la même année.

Après l'Armistice, des tombes provenant des champs de bataille environnant y ont été regroupées. Durant la deuxième guerre mondiale, le cimetière a été utilisé en avril 1940 par le 8e Casualty Clearing Station. Aujourd’hui près de 500 soldats du Commonwealth y reposent, dont 382 canadiens.


Sources