Bruay Communal Cemetery : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « L'extension du cimetière communal de Bruay-la-Buissière a été ouverte en octobre 1914 par le troupes françaises sur un terrain de la compagnie des mines de Bruay.... »)
 
(typo)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'extension du cimetière communal de [[Bruay-la-Buissière]] a été ouverte en octobre 1914 par le troupes françaises sur un terrain de la compagnie des mines de Bruay. Lorsque la dixième armée française laissa sa place aux armées britanniques en mars 1916, le {{22e}} ''Casualty Clearing Station'', installé à Bruay, continua d'utiliser cette extension pour y enterrer ses morts.  
+
L'extension du cimetière communal de [[Bruay-la-Buissière]] a été ouverte en octobre 1914 par les troupes françaises sur un terrain de la compagnie des mines de Bruay. Lorsque la dixième armée française laissa sa place aux armées britanniques en mars 1916, le {{22e}} ''Casualty Clearing Station'', installé à Bruay, continua d'utiliser cette extension pour y enterrer ses morts.  
  
  

Version actuelle en date du 21 février 2022 à 20:36

L'extension du cimetière communal de Bruay-la-Buissière a été ouverte en octobre 1914 par les troupes françaises sur un terrain de la compagnie des mines de Bruay. Lorsque la dixième armée française laissa sa place aux armées britanniques en mars 1916, le 22e Casualty Clearing Station, installé à Bruay, continua d'utiliser cette extension pour y enterrer ses morts.


L'extension contient près de 400 sépultures britanniques, ainsi que des sépultures allemandes et françaises. L'extension a été conçue par Sir Edwyn Lutyens, elle située au lieu-dit les Seize et a une superficie de 2.667 m2 .


Sources

MemoiresPicto.png
ReligieuxPicto.png