Hector Bourrier : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(ajout permalien)
(ajout permalien)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Hector Bourrier est né le 15 octobre 1881 à [[Bully-les-Mines]], fils d'Émile Bourrier et d'Adolphine Chevalier ; célibataire. Il était ouvrier mineur (houilleur). Il résida à [[Sains-en-Gohelle]], [[Liévin], [[Dourges]], [[Lens]].
+
Hector Bourrier est né le 15 octobre 1881 à [[Bully-les-Mines]], fils d'Émile Bourrier et d'Adolphine Chevalier. Il s'est marié le {{1er}} avril 1905 à [[Liévin]] avec Marie Louise Quénon (née le 7 novembre 1881 à [[Mazingarbe]]). Il résida à [[Sains-en-Gohelle]], [[Liévin]], [[Dourges]], [[Lens]].
 
+
*Il exerça la profession d'ouvrier mineur (trieur de pierres).
Soldat de {{2e}} classe au {{16e}} bataillon de chasseurs à pied. Mort pour la France le 3 juillet 1915 au bois de la Gruerie près de Vienne-le-Château (Marne) <ref>D'après la fiche mémoire des hommes, tandis que l'acte de décès précise qu'il est mort à Bagatelle près de la Harazée (Marne)</ref>, des suites de ses blessures.
+
*Soldat de {{2e}} classe au {{16e}} bataillon de chasseurs à pied. Mort pour la France le 3 juillet 1915 au bois de la Gruerie près de Vienne-le-Château (Marne) <ref>D'après la fiche mémoire des hommes, tandis que l'acte de décès précise qu'il est mort à Bagatelle près de la Harazée (Marne)</ref>, des suites de ses blessures.
  
 
==Lien interne==
 
==Lien interne==
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
*{{MDH}}
 
*{{MDH}}
 
*[[Archives départementales du Pas-de-Calais]], état civil
 
*[[Archives départementales du Pas-de-Calais]], état civil
 +
*[https://recherche-anmt.culture.gouv.fr/ark:/60879/959547 Son dossier d'ouvrier mineur, Archives nationales du monde du travail]
 
==Notes==
 
==Notes==
 
{{Références}}
 
{{Références}}

Version actuelle en date du 30 octobre 2021 à 18:46

Hector Bourrier est né le 15 octobre 1881 à Bully-les-Mines, fils d'Émile Bourrier et d'Adolphine Chevalier. Il s'est marié le 1er avril 1905 à Liévin avec Marie Louise Quénon (née le 7 novembre 1881 à Mazingarbe). Il résida à Sains-en-Gohelle, Liévin, Dourges, Lens.

  • Il exerça la profession d'ouvrier mineur (trieur de pierres).
  • Soldat de 2e classe au 16e bataillon de chasseurs à pied. Mort pour la France le 3 juillet 1915 au bois de la Gruerie près de Vienne-le-Château (Marne) [1], des suites de ses blessures.

Lien interne


Sources

Notes

  1. D'après la fiche mémoire des hommes, tandis que l'acte de décès précise qu'il est mort à Bagatelle près de la Harazée (Marne)
1418Picto.png