Henri Brassart : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
 
==Parcours professionnel==
 
==Parcours professionnel==
*Médecin de la maternité, des crèches et de la Goutte de lait d'[[Arras]]. Médecin-inspecteur des enfants assistés du Pas-de-Calais. Médecin-chef du préventorium de [[Sainte-Catherine]]. Membre de la commission des hospices d'[[Arras]], de la commission de la natalité, de la commission de surveillance des enfants du premier âge. Président de la commission sanitaire de l'arrondissement d'Arras. Membre du comité départemental d'hygiène social.
+
*Médecin de la maternité, des crèches et de la Goutte de lait d'[[Arras]]. Médecin-inspecteur des enfants assistés du Pas-de-Calais. Médecin-chef du préventorium de [[Sainte-Catherine-lès-Arras]]. Membre de la commission des hospices d'[[Arras]], de la commission de la natalité, de la commission de surveillance des enfants du premier âge. Président de la commission sanitaire de l'arrondissement d'Arras. Membre du comité départemental d'hygiène social.
  
 
==Parcours politique==
 
==Parcours politique==

Version du 2 janvier 2013 à 19:12

Henri Brassart
Portrait d'Henri Brassart
  • Mort accidentellement en 1944. Le vendredi 21 avril 1944, le docteur Vaillant, prononça l’éloge funèbre du docteur Brassart à l’Académie d’Arras, soulignant son rôle charitable et désintéressé dans le domaine de la puériculture.


Parcours professionnel

  • Médecin de la maternité, des crèches et de la Goutte de lait d'Arras. Médecin-inspecteur des enfants assistés du Pas-de-Calais. Médecin-chef du préventorium de Sainte-Catherine-lès-Arras. Membre de la commission des hospices d'Arras, de la commission de la natalité, de la commission de surveillance des enfants du premier âge. Président de la commission sanitaire de l'arrondissement d'Arras. Membre du comité départemental d'hygiène social.

Parcours politique

Distinction honorifique

  • Officier de la Légion d'honneur


Sources

  • Courrier du Pas-de-Calais, 29 avril 1944 (éloge à l'Académie d'Aras par le docteur Vaillant)