Lotissement rue de la vallée à Estréelles : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Habitat | photo= defaut.svg | cadastre= 2008 ZC 43 à 54 | dates= {{4e}} quart du {{XXe}} siècle | particularités = | classement = | statut = privé }}... »)
 
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
}}
 
}}
  
Lotissement situé du 841 au 973 sur la rue de la Vallée ({{RD}} 127) à proximité de la sortie Nord de la commune en direction de [[Recques-sur-Course]].  
+
Lotissement situé du 841 au 973 sur la rue de la Vallée ({{RD}} 127) à [[Estréelles]], à proximité de la sortie Nord de la commune en direction de [[Recques-sur-Course]].  
  
 
== Descriptif ==
 
== Descriptif ==

Version actuelle en date du 8 juillet 2012 à 11:19

Lotissement rue de la vallée à Estréelles
Defaut.svg
Références cadastrales 2008 ZC 43 à 54
Dates 4e quart du XXe siècle
Statut privé

Lotissement situé du 841 au 973 sur la rue de la Vallée (RD 127) à Estréelles, à proximité de la sortie Nord de la commune en direction de Recques-sur-Course.

Descriptif

Implantation parallèle à la voie et en retrait d'alignement pour la plupart des bâtiments, à l'exception de ceux situés le plus au Nord, implantés en épi. Ensembles de 2 ou 3 maisons mitoyennes par leur garage. Les bâtiments sont de plain-pied, couverts de toits à deux versants en pannes mécaniques légèrement débordants. Les murs sont en maçonnerie enduite, l'enduit imitant l'irrégularité du torchis. Les percements sont rectangulaires et sans encadrement et limités à 1 porte et 1 fenêtre en façade principale.

Intérêt urbain : rare exemple de lotissement dans la communauté de communes du Montreuillois. Intérêt architectural : volonté de respecter le bâti local en reprenant certaines caractéristiques : plain-pied, imitation du torchis, toits à deux versants légèrement débordants couverts de pannes, limitation des percements en façade principale.

Source