Mémoire d'Opale : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
m
(Les publications)
Ligne 64 : Ligne 64 :
 
*[[Jacqueline Baheux-Douchin]] et [[Michelle Piton-Caron]] : ''Widehem. Relevés généalogiques. Décès de 1793 à 1935'', 2012, 152 {{p.}}
 
*[[Jacqueline Baheux-Douchin]] et [[Michelle Piton-Caron]] : ''Widehem. Relevés généalogiques. Décès de 1793 à 1935'', 2012, 152 {{p.}}
 
* [[Yves Lourtil]] : "'Histoire de Camiers, Tome I''", 2014, 68  {{p.}}
 
* [[Yves Lourtil]] : "'Histoire de Camiers, Tome I''", 2014, 68  {{p.}}
 +
*[[Michelle Piton-Caron]] : "''Bernieulles. Relevés généalogiques. Naissances de 1668 à 1792"'', 221 p.
 +
*[[Michelle Piton-Caron]] : "''Bernieulles. Relevés généalogiques. Mariages de 1668 à 1792"'', 88 p.
 +
*[[Michelle Piton-Caron]] : "''Bernieulles. Relevés généalogiques. Décès de 1668 à 1792"'', 113 p.
  
 
==Galerie des publications==
 
==Galerie des publications==

Version du 23 avril 2015 à 16:11

Mémoire d'Opale
Logomemoiredopale.JPG
Informations
Activités
Zone géographique canton d'Étaples, Berck, Montreuil et arrondissement de Boulogne-sur-Mer
Président Loïc Vambre
Création décembre 2008
Membres 183
Site web http://memoiredopale.cultureforum.net


Mémoire d'Opale est une association régie par la loi de 1901 à but non lucratif, fondée le 22 décembre 2008, publiée au Journal Officiel le 17 janvier 2009.


Les objectifs

Mémoire d'Opale a pour but l’étude, la recherche, le recueil, la préservation, la sauvegarde, l’accroissement, la conservation, la transmission et la valorisation de tout ce qui constitue le patrimoine historique, culturel, artistique, maritime, archéologique d’Étaples et des environs, en s’appuyant sur ses ressources tant humaines que techniques et notamment sur Internet. Les moyens d’action de l’association sont :

  • l’organisation et la participation de toutes manifestations, activités et de tous travaux en rapport avec les buts statutaires.
  • la collaboration avec les associations, musées, bibliothèques, centres d’archives et autres organismes œuvrant dans la même optique que celle développée par les buts statutaires.
  • l’édition et la diffusion d’ouvrages, revues, documents divers, périodiques, cartes postales, vues , plans ou cartes, gravures, disques, diapositives, enregistrements, affiches, films et, en général, la mise en œuvre de tous procédés destinés à être lus, vus ou entendus par le public. Cette énumération n’étant pas limitative.
  • d’une façon générale, toute entreprise ou initiative susceptible de promouvoir la réalisation des buts statutaires, entre autres, les dons, legs, prêts, cessions, échanges, reproductions, créations sur tout type de support ou démarches similaires.

Le Conseil d'Administration

L'association est dirigée par un conseil d’administration dont le nombre de membres est fixé à 8, composé des membres fondateurs et de membres élus pour 3 ans par l'assemblée générale. Les 3 membres dont les postes sont à pourvoir lors de la création de l’association seront cooptés par les membres fondateurs. Les membres sortants sont rééligibles. Les Membres Fondateurs sont, de droit, à vie, Membres du Conseil d'Administration, sauf dans le cas de faute grave ou par renonciation écrite remise au Bureau.


Les présidents

Les vice-présidents

Les secrétaires

Les secrétaires adjoints

Les trésoriers

Les trésoriers adjoints

Les administrateurs

Les publications

Galerie des publications

AssosPicto.png