Maison Sainte-Marguerite d'Embry : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Sur l'ancienne place d'Embry, route de Boubers, figure une bâtisse aujourd'hui en péril dont le pignon semble prêt à s'écrouler : la maison dotée d'un étage et d'un comble, bâtie en pierre blanche, porte sur sa façade la date de sa construction dans un écusson : 1630. Ses fenêtres étroites sont en plein cintre et surmontées de coquilles sculptées dans la pierre.
+
[[Image:Embry-Maison1.JPG|thumb|400px|left|<center>La maison la plus ancienne d'Embry comprend une niche à peine creusée dans la façade abritant une statue de Sainte Marguerite sur un dais et sous un larmier. Ses fenêtres réduites sont surmontées de coquilles protégées de larmiers en pierre blanche]]
 +
Sur l'ancienne place d'[[Embry]], route de Boubers, figure une bâtisse aujourd'hui en péril dont le pignon semble prêt à s'écrouler : la maison dotée d'un étage séparée du rez-de-chaussée par un cordon, bâtie en pierre blanche, porte sur sa façade la date de sa construction dans un écusson : 1637. Ses fenêtres étroites sont en plein cintre et surmontées de coquilles sculptées dans la pierre. Le soubassement a en revanche été conforté par des matériaux récents.
  
[[Catégorie:Maison du Pas-de-Calais|E*]]
+
[[Catégorie:Maison du Pas-de-Calais|Embry]]

Version actuelle en date du 6 juin 2012 à 10:52

La maison la plus ancienne d'Embry comprend une niche à peine creusée dans la façade abritant une statue de Sainte Marguerite sur un dais et sous un larmier. Ses fenêtres réduites sont surmontées de coquilles protégées de larmiers en pierre blanche
Sur l'ancienne place d'Embry, route de Boubers, figure une bâtisse aujourd'hui en péril dont le pignon semble prêt à s'écrouler : la maison dotée d'un étage séparée du rez-de-chaussée par un cordon, bâtie en pierre blanche, porte sur sa façade la date de sa construction dans un écusson : 1637. Ses fenêtres étroites sont en plein cintre et surmontées de coquilles sculptées dans la pierre. Le soubassement a en revanche été conforté par des matériaux récents.