Maurice Barrault

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher

Maurice Édouard Barrault est né le 17 juillet 1881 à Chartres. Architecte.

  • Il avait un cabinet d'architecte à Béthune (53, boulevard Victor Hugo) et Paris (40, rue des Marais). Membre de la société civile des architectes Français.
  • Ses réalisations hors Pas-de-Calais : nombreux bureaux de postes (Senonches, Frétigny, etc.) ; restauration des églises et clochers de Senonches, Frétigny, Coulonges ; exploitations agricoles des domaine de la Hallière et du château de Frazé (Eure-et-Loire) ; construction de maisons, de puits communaux, d'écoles et de mairies ; ancien architecte des villes de Senonches et de la Loupe ; réalisation de maisons de rapports à Paris et environs.
  • Ses réalisation dans le Pas-de-Calais : expert près la préfecture du Pas-de-Calais pour la constatation des dommages de guerre ; membre de deux commissions cantonales de dommages de guerre dans l'arrondissement de Béthune. Architecte des coopératives de reconstruction d'Annequin (n° 2), Beuvry, Calonne-sur-la-Lys, Gonnehem, Locon, Mont-Bernanchon n° 2, Association Liévinoise de reconstruction (en association avec Doré).


Sources