Paul Maillot : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
m (Sources : replaced: |M]] → |Maillot, Paul]])
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Paul Eugène Émile Maillot est né le 19 avril 1884 à [[Verton]]. Maréchal des logis. Mort pour la France le 13 octobre 1915 à Beauséjour (Marne), des suites de ses blessures. Il était dans un abri avec ses camarades de combats entrain de jouer aux cartes, lorsque la position reçut un obus de gros calibre. Cinq hommes (dont Paul Maillot) furent tués et 2 blessés. Paul Maillot était employé aux bureaux de l’hôpital maritime. Il était le fils du fleuriste de [[Wailly-Beaucamp]]. Époux de la demoiselle Cailly.
+
Paul Eugène Émile Maillot est né le 19 avril 1884 à [[Verton]]. Paul Maillot était employé aux bureaux de l’hôpital maritime. Il était le fils du fleuriste de [[Wailly-Beaucamp]]. Époux de la demoiselle Cailly.
 +
 
 +
Maréchal des logis au {{60e}} régiment d'artillerie. Mort pour la France le 13 octobre 1915 à Beauséjour (Marne), des suites de ses blessures. Il était dans un abri avec ses camarades de combats entrain de jouer aux cartes, lorsque la position reçut un obus de gros calibre. Cinq hommes (dont Paul Maillot) furent tués et 2 blessés. Transcription de l'acte de décès à [[Berck]] le {{1er}} février 1916.
 +
 
 +
 
 +
==Lien interne==
 +
*{{Inscrit|commune= de Wailly-Beaucamp}}
  
 
== Sources ==
 
== Sources ==
*[http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr Mémoire des hommes]
+
*{{MDH}}
 
*''Le journal de Montreuil'', 24 octobre 1915
 
*''Le journal de Montreuil'', 24 octobre 1915
  
[[Catégorie:Combattant de la Grande Guerre du Pas-de-Calais|Maillot, Paul]]
+
{{DEFAULTSORT:Maillot, Paul}}
 +
[[Catégorie:Combattant de la Grande Guerre du Pas-de-Calais]]
 +
[[Catégorie:Mort pour la France en 1915]]
 +
[[Catégorie:Maréchal des logis]]
 +
[[Catégorie:1914-1918 - Militaire mort dans la Marne]]
 +
[[Catégorie:Artillerie]]

Version du 30 décembre 2012 à 20:35

Paul Eugène Émile Maillot est né le 19 avril 1884 à Verton. Paul Maillot était employé aux bureaux de l’hôpital maritime. Il était le fils du fleuriste de Wailly-Beaucamp. Époux de la demoiselle Cailly.

Maréchal des logis au 60e régiment d'artillerie. Mort pour la France le 13 octobre 1915 à Beauséjour (Marne), des suites de ses blessures. Il était dans un abri avec ses camarades de combats entrain de jouer aux cartes, lorsque la position reçut un obus de gros calibre. Cinq hommes (dont Paul Maillot) furent tués et 2 blessés. Transcription de l'acte de décès à Berck le 1er février 1916.


Lien interne

Sources

  • Le journal de Montreuil, 24 octobre 1915