Pierre Héliot : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « D'origine poitevine, Pierre Héliot a mené à l'école de Chartes une thèse sur le donjon de Loches. Sa carrière administrative l'amène à Boulogne-sur-Mer, où il... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
D'origine poitevine, Pierre Héliot a mené à l'école de Chartes une thèse sur le donjon de Loches. Sa carrière administrative l'amène à [[Boulogne-sur-Mer]], où il dirigera pendant 27 ans la bibliothèque.  
 
D'origine poitevine, Pierre Héliot a mené à l'école de Chartes une thèse sur le donjon de Loches. Sa carrière administrative l'amène à [[Boulogne-sur-Mer]], où il dirigera pendant 27 ans la bibliothèque.  
Il s'intéresse aux églises du Boulonnais et publie un premier ouvrage en 1936 sur le sujet, avant d'étendre son analyse à l'ensemble des édifices cultuels du Pas-de-Calais. Son immense travail est publié par la Commission départementale des Monuments historiques du Pas-de-Calais (tome VII, fascicules 1 et 2) en 1951-53, avec pour titre : ''Les églises du Moyen-âge dans le Pas-de-Calais''. L'ouvrage de 482 pages comprend des photographies et schémas.
+
 
 +
Il s'intéresse aux églises du Boulonnais et publie un premier ouvrage en 1936 sur le sujet, avant d'étendre son analyse à l'ensemble des édifices cultuels du Pas-de-Calais. Son immense travail est publié par la [[Commission départementale des Monuments historiques du Pas-de-Calais]] (tome {{VII}}, fascicules 1 et 2) en 1951-53, avec pour titre : ''Les églises du Moyen-âge dans le Pas-de-Calais''. L'ouvrage de 482 pages comprend des photographies et schémas.
  
 
=== Lien externe ===
 
=== Lien externe ===

Version du 28 janvier 2012 à 13:20

D'origine poitevine, Pierre Héliot a mené à l'école de Chartes une thèse sur le donjon de Loches. Sa carrière administrative l'amène à Boulogne-sur-Mer, où il dirigera pendant 27 ans la bibliothèque.

Il s'intéresse aux églises du Boulonnais et publie un premier ouvrage en 1936 sur le sujet, avant d'étendre son analyse à l'ensemble des édifices cultuels du Pas-de-Calais. Son immense travail est publié par la Commission départementale des Monuments historiques du Pas-de-Calais (tome VII, fascicules 1 et 2) en 1951-53, avec pour titre : Les églises du Moyen-âge dans le Pas-de-Calais. L'ouvrage de 482 pages comprend des photographies et schémas.

Lien externe