Rampe de lancement V1 à Livossart : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(replaced: 1944 → 1944 (2))
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les Allemands implantent au hameau de [[Livossart]], à [[Febvin-Palfart]], un site de lancement de fusées V1, dans le second semestre de l'année [[1943]].  
+
Les Allemands implantent au hameau de [[Livossart]], à [[Febvin-Palfart]], un site de lancement de fusées V1, dans le second semestre de l'année 1943.  
  
Les Alliés commencent à bombarder le site dès le début de l'année 1944, si bien que l'on doit faire évacuer la population du hameau. [[Église Notre-Dame-de-Livossart de Febvin-Palfart|L'église de Livossart]] toute proche est endommagée et devra être restaurée. En juin 1944, les bombes alliées ont définitivement rendu le site inutilisable.
+
Les Alliés commencent à bombarder le site dès le début de l'année 1944, si bien que l'on doit faire évacuer la population du hameau. L'[[Église Notre-Dame de Livossart|église Notre Dame]] toute proche est endommagée et devra être restaurée. En juin 1944, les bombes alliées ont définitivement rendu le site inutilisable.
  
 
Une autre rampe de lancement était en construction près du hameau d'[[Honninghem]], sur le [[Mont Cornet]], cible également des bombardements alliés.
 
Une autre rampe de lancement était en construction près du hameau d'[[Honninghem]], sur le [[Mont Cornet]], cible également des bombardements alliés.
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
  
[[Catégorie:Patrimoine du Pas-de-Calais]]
+
[[Catégorie:Patrimoine militaire du Pas-de-Calais]]

Version actuelle en date du 18 janvier 2012 à 14:04

Les Allemands implantent au hameau de Livossart, à Febvin-Palfart, un site de lancement de fusées V1, dans le second semestre de l'année 1943.

Les Alliés commencent à bombarder le site dès le début de l'année 1944, si bien que l'on doit faire évacuer la population du hameau. L'église Notre Dame toute proche est endommagée et devra être restaurée. En juin 1944, les bombes alliées ont définitivement rendu le site inutilisable.

Une autre rampe de lancement était en construction près du hameau d'Honninghem, sur le Mont Cornet, cible également des bombardements alliés.

Sources