Rue O.-Billet (Étaples) : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Appelée ainsi du nom d'un propriétaire que les archives municipales désignent souvent comme échevin. La rue est indiquée sur le plan du XVIe siècle. En revanche, le pla... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Appelée ainsi du nom d'un propriétaire que les archives municipales désignent souvent comme échevin. La rue est indiquée sur le plan du XVIe siècle. En revanche, le plan de Rocquigny du Fayel de 1758 indique une ''rue des Billets'' et le plan de 1808, dressé par l’arpenteur Triplet, transforme l’erreur précédente en ''rue aux Billets''. Dans son ouvrage de 1860, [[Gustave Souquet]] redonne à la rue son véritable nom, qui n’est alors plus jamais déformé <ref>[[Gustave Souquet]] : ''Histoire des rues d'Étaples'', 1860</ref>.
+
À [[Étaples]], appelée ainsi du nom d'un propriétaire que les archives municipales désignent souvent comme échevin. La rue est indiquée sur le plan du {{XVIe}} siècle.  
  
 +
En revanche, le plan de Rocquigny du Fayel de 1758 indique une ''rue des Billets'' et le plan de 1808, dressé par l’arpenteur Triplet, transforme l’erreur précédente en ''rue aux Billets''. Dans son ouvrage de 1860, [[Gustave Souquet]] redonne à la rue son véritable nom, qui n’est alors plus jamais déformé <ref>[[Gustave Souquet]] : ''Histoire des rues d'Étaples'', 1860</ref>.
 +
 +
== Notes ==
 
{{Références}}
 
{{Références}}
 +
 +
 +
{{DEFAULTSORT:O}}
 +
[[Catégorie:Voie du Pas-de-Calais]]

Version actuelle en date du 21 mars 2013 à 20:27

À Étaples, appelée ainsi du nom d'un propriétaire que les archives municipales désignent souvent comme échevin. La rue est indiquée sur le plan du XVIe siècle.

En revanche, le plan de Rocquigny du Fayel de 1758 indique une rue des Billets et le plan de 1808, dressé par l’arpenteur Triplet, transforme l’erreur précédente en rue aux Billets. Dans son ouvrage de 1860, Gustave Souquet redonne à la rue son véritable nom, qui n’est alors plus jamais déformé [1].

Notes

  1. Gustave Souquet : Histoire des rues d'Étaples, 1860