Tranchées de Meknes Cemetery : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ''Tranchées de Meknes Cemetery'' est un cimetière militaire à Aix-Noulette, situé chemin vicinal n°1 d'Angres, au lieu-dit Carbonnière. Il a une superficie d... »)
 
m (Ajout photo)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Tranchées de Meknes Cemetery'' est un cimetière militaire à [[Aix-Noulette]], situé chemin vicinal n°1 d'[[Angres]], au lieu-dit Carbonnière. Il a une superficie de 1.894 {{m2}}. Ce cimetière est ainsi dénommée en hommage au corps expéditionnaire marocain (et à la ville de Mekinez). (131 tombes). Le cimetière a été ouvert par les troupes françaises en mai 1915, puis utilisé par les unités britanniques à partir de février 1916. On le désigna successivement sous différents noms : Pioneer Point, Mechanics Trench ou encore Corons d'Aix. On y trouve également les tombes de 171 français et 2 Allemands.
+
[[Fichier:Aix-Noulette tranchee de meckness cemetery.jpg|300px|thumb|alt=]]
 +
''Tranchées de Meknes Cemetery'' est un cimetière militaire à [[Aix-Noulette]], situé chemin vicinal n°1 d'[[Angres]], au lieu-dit Carbonnière. Il a une superficie de 1.894 {{m2}}.  
 +
 
 +
Ce cimetière est ainsi dénommée en hommage au corps expéditionnaire marocain (et à la ville de Mekinez). (131 tombes). Le cimetière a été ouvert par les troupes françaises en mai 1915, puis utilisé par les unités britanniques à partir de février 1916. On le désigna successivement sous différents noms : ''Pioneer Point'', ''Mechanics Trench'' ou encore ''Corons d'Aix''. On y trouve également les tombes de 171 français et 2 Allemands.
  
  

Version actuelle en date du 11 novembre 2015 à 17:49

Tranchées de Meknes Cemetery est un cimetière militaire à Aix-Noulette, situé chemin vicinal n°1 d'Angres, au lieu-dit Carbonnière. Il a une superficie de 1.894 m2 .

Ce cimetière est ainsi dénommée en hommage au corps expéditionnaire marocain (et à la ville de Mekinez). (131 tombes). Le cimetière a été ouvert par les troupes françaises en mai 1915, puis utilisé par les unités britanniques à partir de février 1916. On le désigna successivement sous différents noms : Pioneer Point, Mechanics Trench ou encore Corons d'Aix. On y trouve également les tombes de 171 français et 2 Allemands.


Sources

MemoiresPicto.png
ReligieuxPicto.png