Aérodrome de Saint-Inglevert
L'aérodrome de Saint-Inglevert a été créé pendant la Grande Guerre.
Dans un rapport au sous-préfet de Boulogne-sur-Mer en date du 28 octobre 1921, le chef de la station aérienne de Saint-Inglevert dresse un état d’activité de son aérodrome :
« En raison de sa position géographique, le terrain de Saint-Inglevert est fréquenté par les avions des lignes Paris-Londres et Bruxelles-Londres que le mauvais temps oblige à faire escale ou qui sont surpris par une panne.
La station de Saint-Inglevert, dont les travaux d’aménagement sont presque terminés, possède un atelier de réparation, un dépôt d’essence, des autos pour le transport des passagers et de la poste. Un poste de TSF et un poste de météorologie y fonctionnent pour les besoins de la navigation aérienne.
Le nombre de passagers dont les passeports ont été contrôlés à Saint-Inglevert en 1920, du mois de mars au mois de décembre a été de 168. En 1921, jusqu'au mois de septembre inclus, 132 passeports ont été contrôlés. »
Sources
- Archives départementales du Pas-de-Calais, 1 W 24920/5. Aérodromes, affaires diverses (papiers de la sous-préfecture de Boulogne-sur-Mer).