Alain Oguer : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(clé de tri)
(Mise en forme)
 
(10 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
*Né à [[Boulogne-sur-Mer]] le 10 avril 1947
+
==État civil==
*Instituteur
+
Alain Oguer est né à [[Boulogne-sur-Mer]] le 10 avril 1947.
 +
 
 +
==Parcours professionnel==
 +
*Instituteur.
 +
 
 +
==Parcours politique==
 +
===Mandats et fonctions===
 
*Élu maire de [[Saint-Martin-Boulogne]] en mars 1983 face à la liste de [[Jeannil Dumortier]] maire sortant. Suite au recours déposé par M. Dumortier, les élections sont annulées. Alain Oguer est réélu en 1984.
 
*Élu maire de [[Saint-Martin-Boulogne]] en mars 1983 face à la liste de [[Jeannil Dumortier]] maire sortant. Suite au recours déposé par M. Dumortier, les élections sont annulées. Alain Oguer est réélu en 1984.
*Conseiller général du [[canton de Boulogne-sur-Mer-Sud]] de 1988 à 2011
+
*Conseiller général du [[Ancien canton de Boulogne-sur-Mer-Sud|canton de Boulogne-sur-Mer-Sud]] de 1988 à 2011
*1989 : lors de l'installation de l'équipe municipale, il est battu par [[Marie-Louise Depême]] qui devient maire de [[Saint-Martin-Boulogne]]. Poste dont elle démisionnera quelques semaines plus tard suite aux pressions exercées par la population saint-martinoise.  
+
*1989 : lors de l'installation de l'équipe municipale, il est battu par [[Marie-Louise Depême]] qui devient maire de [[Saint-Martin-Boulogne]]. Poste dont elle démissionnera quelques semaines plus tard suite aux pressions exercées par la population saint-martinoise.  
 
*Alain Oguer retrouve son fauteuil majoral le 2 avril 1989 qu'il gardera jusqu'en octobre 2009 ou il démissionne suite à ses démêlés judiciaires.
 
*Alain Oguer retrouve son fauteuil majoral le 2 avril 1989 qu'il gardera jusqu'en octobre 2009 ou il démissionne suite à ses démêlés judiciaires.
  
[[Catégorie:Maire du Pas-de-Calais]] [[Catégorie:Conseiller général du Pas-de-Calais|Oguer]]
+
===Candidature===
 +
*[[Élections régionales de 1986 dans le Pas-de-Calais|Élections régionales de 1986]] : {{37e}} de la liste ''Pour une majorité de progrès avec le Président de la République, liste d'union pour le Pas-de-Calais'', présentée par le Parti socialiste et le mouvement des radicaux de gauche
 +
 
 +
==Galerie==
 +
<gallery>
 +
Fichier:Régionales 1986 liste union josephe.jpg|Profession de foi aux régionales de 1986
 +
Fichier:Régionales 1986 liste union josephe suite.jpg|Profession de foi aux régionales de 1986 (verso)
 +
Fichier:Régionales 1986 liste union josephe bulletin.jpg|Bulletin de vote aux régionales de 1986
 +
</gallery>
 +
 
  
 +
==Sources==
 +
*[[Archives départementales du Pas-de-Calais]], 1863 W 53 : déclaration de candidature aux élections régionales de 1986.
 +
==Lien interne==
 +
*[[Élections municipales à Saint-Martin-Boulogne]]
 +
[[Catégorie:Maire du Pas-de-Calais]] [[Catégorie:Conseiller général du Pas-de-Calais]][[Catégorie:Candidat aux élections régionales du Pas-de-Calais]]
 
{{DEFAULTSORT:Oguer, Alain}}
 
{{DEFAULTSORT:Oguer, Alain}}
 +
{{Portail politique}}

Version actuelle en date du 17 octobre 2018 à 08:45

État civil

Alain Oguer est né à Boulogne-sur-Mer le 10 avril 1947.

Parcours professionnel

  • Instituteur.

Parcours politique

Mandats et fonctions

  • Élu maire de Saint-Martin-Boulogne en mars 1983 face à la liste de Jeannil Dumortier maire sortant. Suite au recours déposé par M. Dumortier, les élections sont annulées. Alain Oguer est réélu en 1984.
  • Conseiller général du canton de Boulogne-sur-Mer-Sud de 1988 à 2011
  • 1989 : lors de l'installation de l'équipe municipale, il est battu par Marie-Louise Depême qui devient maire de Saint-Martin-Boulogne. Poste dont elle démissionnera quelques semaines plus tard suite aux pressions exercées par la population saint-martinoise.
  • Alain Oguer retrouve son fauteuil majoral le 2 avril 1989 qu'il gardera jusqu'en octobre 2009 ou il démissionne suite à ses démêlés judiciaires.

Candidature

  • Élections régionales de 1986 : 37e de la liste Pour une majorité de progrès avec le Président de la République, liste d'union pour le Pas-de-Calais, présentée par le Parti socialiste et le mouvement des radicaux de gauche

Galerie


Sources

Lien interne