Canton de Calais-1

De Wikipasdecalais
Révision de 11 février 2015 à 22:01 par IvanP (discussion | contributions) (Page créée avec « Canton créé par décret {{n°}} 2014-233 du 24 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département du Pas-de-Calais. == Administration == {{ÉluDébut|... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Canton créé par décret n° 2014-233 du 24 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département du Pas-de-Calais.

Administration

Liste des conseillers territoriaux
Période Identité Étiquette Qualité
2015 en cours      
         

Liste des communes du canton

1) Les communes suivantes : Bonningues-lès-Calais, Coquelles, Escalles, Fréthun, Hames-Boucres, Nielles-lès-Calais, Peuplingues, Pihen-lès-Guînes, Saint-Tricat, Sangatte.

2) La partie de la commune de Calais située à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis le littoral, ligne droite parallèle au quai Vertillard passant par l'extrémité du quai en Eau-Profonde, quai de la Marée, canal de Calais à Saint-Omer, boulevard La Fayette, boulevard Pasteur, place d'Alsace, rue des Fontinettes, ligne de chemin de fer à partir de la gare des Fontinettes le long de la rue d'Épinal, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Coquelles.
PolitiquePicto.png