Château d'Embry : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Martin Félix Gallet, maire d’Embry, conseiller d’arrondissement, se fait bâtir le château en 1879 avant de décéder le 23 décembre de la même année, à l'âge de 6... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Martin Félix Gallet, maire d’Embry, conseiller d’arrondissement, se fait bâtir le château en 1879 avant de décéder le 23 décembre de la même année, à l'âge de 66 ans. La propriété passe ensuite par alliance à la famille Delacourt.
+
[[Martin Félix Gallet]], maire d'[[Embry]], conseiller d'arrondissement, se fait bâtir le château en [[1879]] avant de décéder le 23 décembre de la même année, à l'âge de 66 ans. La propriété passe ensuite par alliance à la famille Delacourt.
  
En 1891, l'architecte hesdinois [[Clovis Normand]] est chargé par Marie Wallois, épouse de Jules Delacourt, d'ajouter au château un pavillon comprenant des salons de réception, des bains, des WC et une buanderie.
+
En [[1891]], l'architecte hesdinois [[Clovis Normand]] est chargé par Marie Wallois, épouse de Jules Delacourt, d'ajouter au château un pavillon comprenant des salons de réception, des bains, des WC et une buanderie.
  
 
[[Catégorie:Château du Pas-de-Calais|E*]]
 
[[Catégorie:Château du Pas-de-Calais|E*]]

Version du 27 octobre 2011 à 20:09

Martin Félix Gallet, maire d'Embry, conseiller d'arrondissement, se fait bâtir le château en 1879 avant de décéder le 23 décembre de la même année, à l'âge de 66 ans. La propriété passe ensuite par alliance à la famille Delacourt.

En 1891, l'architecte hesdinois Clovis Normand est chargé par Marie Wallois, épouse de Jules Delacourt, d'ajouter au château un pavillon comprenant des salons de réception, des bains, des WC et une buanderie.