Comité Départemental des Combattants Volontaires de la Résistance du Pas-de-Calais et des membres alliés : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Ce Comité été refondé, avec de nouveaux statuts, en 2006, suite à la dissolution de la Confédération nationale des combattants volontaires de la Résistance et son in... »)
 
 
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ce Comité  été refondé, avec de nouveaux statuts, en 2006, suite à la dissolution de la Confédération nationale des combattants volontaires de la Résistance et son intégration à la Fondation de la Résistance
+
Ce Comité  été refondé, avec de nouveaux statuts, en 2006, suite à la dissolution de la Confédération nationale des combattants volontaires de la Résistance et son intégration à la Fondation de la Résistance.
  
 
Ce Comité a pour objet :
 
Ce Comité a pour objet :
* de grouper en dehors de toute obédience politique ou confessionnelle des Combattants Volontaires de la Résistance (article L-119) ; les anciens combattants de la Résistance au titre de l’Article A-137 du Code des Pensions Militaires d’Invalidité et des Victimes de Guerre et des membres alliés
+
* de grouper en dehors de toute obédience politique ou confessionnelle des Combattants Volontaires de la Résistance (article L-119) ; les anciens combattants de la Résistance au titre de l’Article A-137 du Code des Pensions Militaires d’Invalidité et des Victimes de Guerre et des membres alliés ;
* de représenter la Résistance auprès des Pouvoirs publics et du monde associatif
+
* de représenter la Résistance auprès des Pouvoirs publics et du monde associatif ;
* de défendre les idéaux, l’esprit et l’honneur de la Résistance
+
* de défendre les idéaux, l’esprit et l’honneur de la Résistance ;
 
* d’animer, de promouvoir et d’organiser le Concours annuel de la Résistance et de la Déportation en liaison avec les partenaires publics habituels et les autres associations de la Résistance et de la Déportation.
 
* d’animer, de promouvoir et d’organiser le Concours annuel de la Résistance et de la Déportation en liaison avec les partenaires publics habituels et les autres associations de la Résistance et de la Déportation.
  
La première présidente en fut [[Madeleine Guillemant-Sintives]] de 2006 à 2010. C'est [[Nelly-France Ducatel]]qui lui a succédé.
+
La première présidente en fut [[Madeleine Guillemant-Sintives]] de 2006 à 2010. C'est [[Nelly-France Ducatel]] qui lui a succédé.
 +
 
 +
[[Catégorie:Association d'anciens combattants dans le Pas-de-Calais]]
 +
[[Catégorie:Association créée en 2006]]
 +
{{Portail associations}}

Version actuelle en date du 22 janvier 2013 à 19:13

Ce Comité été refondé, avec de nouveaux statuts, en 2006, suite à la dissolution de la Confédération nationale des combattants volontaires de la Résistance et son intégration à la Fondation de la Résistance.

Ce Comité a pour objet :

  • de grouper en dehors de toute obédience politique ou confessionnelle des Combattants Volontaires de la Résistance (article L-119) ; les anciens combattants de la Résistance au titre de l’Article A-137 du Code des Pensions Militaires d’Invalidité et des Victimes de Guerre et des membres alliés ;
  • de représenter la Résistance auprès des Pouvoirs publics et du monde associatif ;
  • de défendre les idéaux, l’esprit et l’honneur de la Résistance ;
  • d’animer, de promouvoir et d’organiser le Concours annuel de la Résistance et de la Déportation en liaison avec les partenaires publics habituels et les autres associations de la Résistance et de la Déportation.
La première présidente en fut Madeleine Guillemant-Sintives de 2006 à 2010. C'est Nelly-France Ducatel qui lui a succédé.
AssosPicto.png