Henri Arnal : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Sources)
m (Mise en forme)
 
(3 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Henri Auguste Arnal est né le 13 mars 1835 à Jars (Gers).
 
Henri Auguste Arnal est né le 13 mars 1835 à Jars (Gers).
*Contrôleur chef principal au chemin de fer, à [[Arras]] pendant plus de 44 ans, pour le compte de la Compagnie des chemins de fer du Nord
+
*Contrôleur chef principal au chemin de fer, à [[Arras]] pendant plus de 44 ans, pour le compte de la Compagnie des chemins de fer du Nord.
*Président-fondateur de la Société des médaillés du travail de l’arrondissement d’[[Arras]]
+
*Président-fondateur de la Société des médaillés du travail de l'arrondissement d'Arras.
*Président de la Fraternité, société de secours mutuels entre les employés et ouvriers de la gare d’[[Arras]]
+
*Président de la Fraternité, société de secours mutuels entre les employés et ouvriers de la gare d'[[Arras]].
*Auteur de plusieurs brochures : ''Le matérialisme et la spiritualisme mis en parallèle en face de la science physique avec leurs conséquences morales'' ; ''Méthode d’observations sur les variations atmosphériques'' et ''Étude sur les Abeilles''.
+
*Auteur de plusieurs brochures : ''Le matérialisme et la spiritualisme mis en parallèle en face de la science physique avec leurs conséquences morales'' ; ''Méthode d'observations sur les variations atmosphériques'' et ''Étude sur les Abeilles''.
*Chevalier de l’Ordre du Mérite agricole ; titulaire de la médaille du Travail du ministère du Commerce et de l’Industrie ; ainsi que d’une décoration russe.
+
*Chevalier de l'Ordre du Mérite agricole ; titulaire de la médaille du Travail du ministère du Commerce et de l'Industrie ; ainsi que d'une décoration russe.
  
  
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
*[[Georges Defurne]], [[Fernand Sergeant]], ''Dictionnaire biographique de la ville d’Arras et de son arrondissement'', Arras : imprimerie Théry et Plouvier, 1906.
 
*[[Georges Defurne]], [[Fernand Sergeant]], ''Dictionnaire biographique de la ville d’Arras et de son arrondissement'', Arras : imprimerie Théry et Plouvier, 1906.
  
[[Catégorie:Femme et homme du Pas-de-Calais2]]
+
[[Catégorie:Auteur du Pas-de-Calais]]
 +
 
 +
{{DEFAULTSORT:Arnal, Henri}}

Version actuelle en date du 20 mars 2020 à 13:20

Henri Auguste Arnal est né le 13 mars 1835 à Jars (Gers).

  • Contrôleur chef principal au chemin de fer, à Arras pendant plus de 44 ans, pour le compte de la Compagnie des chemins de fer du Nord.
  • Président-fondateur de la Société des médaillés du travail de l'arrondissement d'Arras.
  • Président de la Fraternité, société de secours mutuels entre les employés et ouvriers de la gare d'Arras.
  • Auteur de plusieurs brochures : Le matérialisme et la spiritualisme mis en parallèle en face de la science physique avec leurs conséquences morales ; Méthode d'observations sur les variations atmosphériques et Étude sur les Abeilles.
  • Chevalier de l'Ordre du Mérite agricole ; titulaire de la médaille du Travail du ministère du Commerce et de l'Industrie ; ainsi que d'une décoration russe.


Sources