Jean-Baptiste Durant : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Artisan né à Recques-sur-Course en 1835. La création de son atelier en 1860 marque le début d’une carrière féconde. L’inventaire de ses œuvres indique un rayon... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Artisan né à [[Recques-sur-Course]] en 1835. La création de son atelier en 1860 marque le début d’une carrière féconde. L’inventaire de ses œuvres indique un rayonnement essentiellement local autour des vallées de la [[Course]] et de la [[Canche]]. L’atelier est transféré à [[Beaurainville]] en 1866. Le travail de Jean-Baptiste Durant s’inscrit dans un mouvement qui, dans toutes les branches de la création artistique, va puiser ses références dans l’art médiéval.
+
Artisan né à [[Recques-sur-Course]] en 1835. La création de son atelier en 1860 marque le début d’une carrière féconde. L’inventaire de ses œuvres indique un rayonnement essentiellement local autour des vallées de la [[Course]] et de la [[Canche]].  
  
[[Catégorie:Femme et homme du Pas-de-Calais|D]]
+
L’atelier est transféré à [[Beaurainville]] en 1866. Le travail de Jean-Baptiste Durant s’inscrit dans un mouvement qui, dans toutes les branches de la création artistique, va puiser ses références dans l’art médiéval.
 +
 
 +
[[Catégorie:Entrepreneur du Pas-de-Calais|Durant]]
 +
[[Catégorie:Artiste du Pas-de-Calais|Durant]]

Version du 12 avril 2012 à 17:35

Artisan né à Recques-sur-Course en 1835. La création de son atelier en 1860 marque le début d’une carrière féconde. L’inventaire de ses œuvres indique un rayonnement essentiellement local autour des vallées de la Course et de la Canche.

L’atelier est transféré à Beaurainville en 1866. Le travail de Jean-Baptiste Durant s’inscrit dans un mouvement qui, dans toutes les branches de la création artistique, va puiser ses références dans l’art médiéval.