Louis Quételart : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
*Architecte au [[Le Touquet-Paris-Plage|Touquet-Paris-Plage]].  
+
Louis Léon Joseph Quételard est né le 27 mars 1888 à [[Berck]], fils de Louis Robert Quételard (voilier) et de Philomène Julie Léontine Bouville (lingère). Il est mort le 19 août 1950 au [[Le Touquet-Paris-Plage|Touquet-Paris-Plage]].
*Membre de l'[[Aéro-club du Touquet-Paris-Plage]].
+
*Architecte au [[Le Touquet-Paris-Plage|Touquet-Paris-Plage]]. Membre de l'union syndicale des architectes français. Membre de la société des architectes modernes.
 +
*Architecte des coopératives de reconstruction d'[[Annezin]], [[Vieille-Chapelle]]<ref>Pour Vieille-Chapelle, en association avec [[Louis Ragois]].</ref>, Méteren (Nord), [[Rouvroy]], La Gorgue, Estoures.
 +
*Membre de l'[[Aéro-club du Touquet-Paris-Plage]]. Secrétaire du club hippique du [[Le Touquet-Paris-Plage|Touquet-Paris-Plage]].
 
*Proposé à la promotion de la Légion d’honneur du 14 juillet 1933.
 
*Proposé à la promotion de la Légion d’honneur du 14 juillet 1933.
 +
*Quelques réalisations dans le Pas-de-Calais (non exhaustif) : transformation d'un ancien hôpital en école d'infirmières à [[Berck]] ; bureau de poste à [[Dannes]] ; à [[Le Touquet-Paris-Plage]] : extension d'une école, de bâtiments administratifs et de locaux d'exploitation (Société les Amis de l'enseignement libre du Touquet); gymnase, transformation de l'hôtel du Golf, transformation de l'institut de thalassothérapie ; 15 bâtiments comportant 211 logements à [[Saint-Omer]].
  
  
 
==Sources==
 
==Sources==
 +
*[http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/fe4baa578de7fffa732929ccf25aab1e Archives départementales du Pas-de-Calais, Acte de naissance n° 37]
 
*{{AD62}}, 1 W 32254 : proposition de candidature pour la Légion d’honneur
 
*{{AD62}}, 1 W 32254 : proposition de candidature pour la Légion d’honneur
 +
==Notes==
 +
{{Références}}
  
 
[[Catégorie:Architecte du Pas-de-Calais]]
 
[[Catégorie:Architecte du Pas-de-Calais]]
  
{{DEFAULTSORT:Quetelart, Louis}}
+
{{DEFAULTSORT:Quetelard, Louis}}

Version actuelle en date du 7 octobre 2020 à 19:09

Louis Léon Joseph Quételard est né le 27 mars 1888 à Berck, fils de Louis Robert Quételard (voilier) et de Philomène Julie Léontine Bouville (lingère). Il est mort le 19 août 1950 au Touquet-Paris-Plage.

  • Architecte au Touquet-Paris-Plage. Membre de l'union syndicale des architectes français. Membre de la société des architectes modernes.
  • Architecte des coopératives de reconstruction d'Annezin, Vieille-Chapelle[1], Méteren (Nord), Rouvroy, La Gorgue, Estoures.
  • Membre de l'Aéro-club du Touquet-Paris-Plage. Secrétaire du club hippique du Touquet-Paris-Plage.
  • Proposé à la promotion de la Légion d’honneur du 14 juillet 1933.
  • Quelques réalisations dans le Pas-de-Calais (non exhaustif) : transformation d'un ancien hôpital en école d'infirmières à Berck ; bureau de poste à Dannes ; à Le Touquet-Paris-Plage : extension d'une école, de bâtiments administratifs et de locaux d'exploitation (Société les Amis de l'enseignement libre du Touquet); gymnase, transformation de l'hôtel du Golf, transformation de l'institut de thalassothérapie ; 15 bâtiments comportant 211 logements à Saint-Omer.


Sources

Notes

  1. Pour Vieille-Chapelle, en association avec Louis Ragois.