Maison route départementale 138 à Beaumerie-Saint-Martin
De Wikipasdecalais
Maison route départementale 138 à Beaumerie-Saint-Martin | |
Références cadastrales | 2008 C 143 |
---|---|
Dates | 4e quart du XIXe siècle, 1er quart du XXe siècle |
Statut | privé |
Maison située parallèlement à la RD 138 à Beaumerie-Saint-Martin, en bordure d'alignement. Le plan du bâtiment est rectangulaire. La maçonnerie est en briques peintes. Le toit, à deux versants, est couvert de tuiles mécaniques. Il comporte une lucarne rectangulaire. Les baies sont rectangulaires, à bandeaux plats à motif de harpe. Les linteaux sont ornés d'une corniche. Une frise d'éléments triangulaires court à la base du toit.
Intérêt architectural : gabarit intéressant (large bâtiment de plan rectangulaire de plain pied), maçonnerie de briques constituant également le décor (autour des baies, à la base du toit).
Source
- Communauté de communes du Montreuillois / GRAHAL (mission de recensement du patrimoine architectural, urbain, paysager) 2007-2009.