Michel Dagbert

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
 Michel Dagbert
Michel Dagbert

Membre du Parti socialiste

  • Michel Dagbert est né le 28 janvier 1962. Marié, il est père de trois enfants (dont Julien Dagbert).
  • Maire de Barlin (depuis 2002). Nommé maire honoraire par arrêté préfectoral du 8 janvier 2018 [1].
  • Conseiller général du canton de Barlin depuis juin 2002. Sixième vice-président du Conseil général du Pas-de-Calais (chargé du personnel départemental, de la territorialisation et de la coopération internationale). Membre de la Commission chargée de la vie institutionnelle[2].
  • Président du Conseil général du Pas-de-Calais à partir du 23 juin 2014 à mars 2015.
  • Conseiller départemental du canton de Nœux-les-Mines (élu en mars 2015).
  • Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais (élu le 2 avril 2015 à l'issue d'un scrutin qui l'opposait à Michel Petit et José Évrard. Il a réuni 40 suffrages sur 78 exprimés dès le premier tour). Il quitta ses fonctions en 2017 après son élection au Sénat.
  • Sénateur du Pas-de-Calais (élu le 24 septembre 2017). Membre de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable. Membre de la délégation sénatoriale aux entreprises. Président délégué du groupe France-Pays Andins (pour le Vénézuéla). Membre de la commission spéciale sur la proposition de loi visant à faciliter la mise en oeuvre des objectifs de « zéro artificialisation nette » au coeur des territoires. Vice-Président Commission d'enquête sur l'efficacité des politiques publiques en matière de rénovation énergétique. Membre titulaire de la Délégation française à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN. Membre de la Commission départementale de la coopération intercommunale. Membre de la Commission départementale de répartition des crédits de la dotation d'équipement des territoires ruraux. Membre du Conseil d'orientation des infrastructures.
  • Président d'Adévia (à partir du 1er septembre 2009).
  • Membre de la Commission départementale des élus de la dotation d'équipement des territoires ruraux [3]


Lien interne

Élections municipales à Barlin

Notes

  1. L'honorariat est conféré par le Préfet aux anciens élus ayant exercé des fonctions municipales pendant au moins 24 ans dans la même commune.
  2. Nommé le 29 septembre 2014. Bulletin officiel du Département du Pas-de-Calais, spécial, 2e semestre 2014.
  3. Arrêté préfectoral du 5 mars 2019.
PolitiquePicto.png