Oratoire Notre-Dame-de-Boulogne à Hubersent : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'oratoire Notre-Dame de Boulogne, de style gothique, est situé au croisement des rues de Samer ({{CD}} {{n°}} 148) et du chemin vicinal {{n°}}5 dit chemin du Rollez. Le plan est rectangulaire. Le toit comporte deux versants. La façade, très étroite, est percée d'une porte, au linteau aux angles arrondis, encadrée de tables. Le linteau est surmonté d'un cartouche gravé de l'inscription suivante : « NOTRE DAME DE BOULOGNE ». La façade est surmontée d'un fronton triangulaire encadré de pinacles et couronné d'un croix grecque. Le fronton comporte une baie quadrilobée. La maçonnerie est en grès et briques enduits de ciment.
+
L'oratoire Notre-Dame de Boulogne, de style gothique, est situé à [[Hubersent]] au croisement des rues de Samer ({{CD}} {{n°}} 148) et du chemin vicinal {{n°}}5 dit chemin du Rollez. Le plan est rectangulaire. Le toit comporte deux versants. La façade, très étroite, est percée d'une porte, au linteau aux angles arrondis, encadrée de tables. Le linteau est surmonté d'un cartouche gravé de l'inscription suivante : « NOTRE DAME DE BOULOGNE ». La façade est surmontée d'un fronton triangulaire encadré de pinacles et couronné d'un croix grecque. Le fronton comporte une baie quadrilobée. La maçonnerie est en grès et briques enduits de ciment.
  
 
Un ex-voto déposé à l'intérieur de l'oratoire porte la date de '''1891'''. L'oratoire est peut-être contemporain.
 
Un ex-voto déposé à l'intérieur de l'oratoire porte la date de '''1891'''. L'oratoire est peut-être contemporain.

Version actuelle en date du 13 juillet 2012 à 13:33

L'oratoire Notre-Dame de Boulogne, de style gothique, est situé à Hubersent au croisement des rues de Samer (CD n° 148) et du chemin vicinal n°5 dit chemin du Rollez. Le plan est rectangulaire. Le toit comporte deux versants. La façade, très étroite, est percée d'une porte, au linteau aux angles arrondis, encadrée de tables. Le linteau est surmonté d'un cartouche gravé de l'inscription suivante : « NOTRE DAME DE BOULOGNE ». La façade est surmontée d'un fronton triangulaire encadré de pinacles et couronné d'un croix grecque. Le fronton comporte une baie quadrilobée. La maçonnerie est en grès et briques enduits de ciment.

Un ex-voto déposé à l'intérieur de l'oratoire porte la date de 1891. L'oratoire est peut-être contemporain.

Source