Robert Masset (1907-1956)

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher

Robert Eugène Jules Masset est né le 5 septembre 1907 à Boulogne-sur-Mer, fils d'Eugène Joseph Masset et de Julienne Adèle Madeleine Leblanc. Il est mort le 16 février 1956 à Paris (10e arrondissement.

  • Gérant de la société Mory et compagnie (il était entré dans cette compagnie en qualité de stagiaire en 1923 ; nommé gérant en 1932) ; gérant des anciens établissement Revello et compagnie à Boulogne-sur-Mer ; gérant de la société nouvelle d'approvisionnement général à Boulogne-sur-Mer ; président-directeur-général de la société maritime de combustibles liquides de Boulogne-sur-Mer ; président-directeur-général de la société Tréporchar ; vice-président de la compagnie des bateaux à vapeur du Nord ; directeur-général de la société les Doris à Boulogne-sur-Mer ; gérant de la société de traction automobile le Rapide (au Havre) ; gérant de la société charbonnière boulonnaise ; administrateur de la société algérienne des pétroles Mory à Alger ; administrateur de la société marocaine charbonnière et maritime, à Casablanca ; administrateur de la société Prosper Durant et compagnie, à Alger ; trésorier de la Chambre de commerce de Boulogne-sur-Mer.
  • Président du syndicat Boulonnais des négociants importateurs de charbon. Vice-président de l'association du commerce maritime Boulonnais. Vice-président de l'association professionnelle des consignataires de navires dans les ports de Dunkerque, à Fécamp. Administrateur de l'union patronale interprofessionnelle des régions de Boulogne et de Calais. Administrateur de l'union nationale des industries de la manutention dans les ports français.
  • Consul d'Islande ; vice-consul de Suède.
  • Chevalier de la Légion d'honneur en qualité d'administrateur de sociétés (décret du 2 mars 1953 sur rapport du ministre de l'Industrie).


Sources

Son dossier de la Légion d'honneur