Union des anciens combattants de la deuxième division polonaise internée en Suisse, section de Lens : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Association ayant son siège social à Lens (rue Létienne au ''café Zolnerkiewicz''). *Date d’autorisation ministérielle 20 janvier 1949. *Date d’inscription au ... »)
 
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
  
'''Objet de l’association :''' grouper les anciens combattants de la 2e division polonaise du 45e corps français internés en Suisse et habitant en France, Belgique, Hollande, Luxembourg et Suisse, en vue de revendications de soldes, pensions, retraites, etc. ; de maintenir l’esprit de solidarité, de fraternité et d’entraide entre ses membres.
+
'''Objet de l’association :''' grouper les anciens combattants de la {{2e}} division polonaise du {{45e}} corps français internés en Suisse et habitant en France, Belgique, Hollande, Luxembourg et Suisse, en vue de revendications de soldes, pensions, retraites, etc. ; de maintenir l’esprit de solidarité, de fraternité et d’entraide entre ses membres.
  
 
'''Composition du bureau en 1950 :'''
 
'''Composition du bureau en 1950 :'''

Version du 15 décembre 2011 à 23:20

Association ayant son siège social à Lens (rue Létienne au café Zolnerkiewicz).

  • Date d’autorisation ministérielle 20 janvier 1949.
  • Date d’inscription au Journal officiel le 5 mai 1949.
  • Retrait d’autorisation par arrêté ministériel du 23 mars 1964. L’association avait cessé ses activités depuis février 1952.


Objet de l’association : grouper les anciens combattants de la 2e division polonaise du 45e corps français internés en Suisse et habitant en France, Belgique, Hollande, Luxembourg et Suisse, en vue de revendications de soldes, pensions, retraites, etc. ; de maintenir l’esprit de solidarité, de fraternité et d’entraide entre ses membres.

Composition du bureau en 1950 :

  • Président : Ignace Wozniak, mineur, domicilié à Vendin-le-Vieil.
  • Secrétaire : Jan Migacz, manœuvre, domicilié à Sallaumines.
  • Trésorier : Czeslaw Kowalczyk, mineur, domicilié à Rouvroy.


Sources