Yves Laloy (1918-1995) : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Yves Paul Laloy est né le 12 juin 1918 à Bordeaux (Gironde), fils de Paul Louis Victor Marie Laloy (négociant) et de Geneviève Piat. Il est mort à [[Boulogne-sur-Mer]... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
*Élève aux institutions Haffreingue-Chanlaire à [[Boulogne-sur-Mer]] et La Providence à Amiens.
 
*Élève aux institutions Haffreingue-Chanlaire à [[Boulogne-sur-Mer]] et La Providence à Amiens.
 
*Élève de l'École nationale des Beaux-Arts.
 
*Élève de l'École nationale des Beaux-Arts.
*Architecte à [[Boulogne-sur-Mer]] et au [[Le Portel|Portel]], associé à Georges Dufétel. Architecte d'opération pour la reconstruction de [[Boulogne-sur-Mer]] et du [[Le Portel|Portel]]. Participa au développement de la station balnéaire d'Hardelot à [[Neufchâtel-Hardelot]]. Quelques réalisations : reconstruction du collège privé Haffreingue à [[Boulogne-sur-Mer]] (1950) ; sept églises dans le département Pas-de-Calais (Assomption à [[Coquelles]] ;  Saint-Pierre-Saint-Paul au [[Le Portel|Portel]] (1955, avec Nédonchelle), Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus au [[Le Portel|Portel]] (1958), Saint-Vincent-de-Paul à [[Boulogne-sur-Mer]] (1959), Notre-Dame-du-Réconfort à Trépied-[[Cucq]] (1966), Saint-Paul à [[Saint-Léonard]] (1974).
+
*Architecte à [[Boulogne-sur-Mer]] et au [[Le Portel|Portel]], associé à Georges Dufétel. Architecte d'opération pour la reconstruction de [[Boulogne-sur-Mer]] et du [[Le Portel|Portel]]. Participa au développement de la station balnéaire d'Hardelot à [[Neufchâtel-Hardelot]]. Quelques réalisations : reconstruction du collège privé Haffreingue à [[Boulogne-sur-Mer]] (1950) ; sept églises dans le département Pas-de-Calais (Assomption à [[Coquelles]] ;  Saint-Pierre-Saint-Paul au [[Le Portel|Portel]] (1955, avec Nédonchelle), Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus au [[Le Portel|Portel]] (1958), Saint-Vincent-de-Paul à [[Boulogne-sur-Mer]] (1959), Notre-Dame-du-Réconfort à Trépied-[[Cucq]] (1966), Saint-Paul à [[Saint-Léonard]] (1974) ; agrandissement de locaux de la caisse de crédit agricole, à [[Boulogne-sur-Mer]] ; aménagement d’une colonie de vacances au premier étage du château à [[Condette]] ; agrandissement de l'institution Saint-Dominique à [[Hardinghen]] ; centre d'apprentissage (fédération régionale des chambres syndicales d'entrepreneurs de bâtiment et travaux publics) à [[Hesdigneul-lès-Boulogne]] ; 41 logements (village de la Becque) à [[Neufchâtel-Hardelot]] ; agrandissement de bâtiments scolaires, salle de réunion et dortoirs (pensionnat Nazareth) à [[Saint-Martin-Boulogne]].
 +
 
 
*Expert près les tribunaux.
 
*Expert près les tribunaux.
 
*Administrateur de la clinique de la Sainte-Famille et de l'hôpital Fondation franco-américaine de [[Berck]], administrateur du Comité d'expansion économique de la région boulonnaise ; secrétaire adjoint des Architectes agréés du Pas-de-Calais et trésorier de la section des Architectes du littoral.
 
*Administrateur de la clinique de la Sainte-Famille et de l'hôpital Fondation franco-américaine de [[Berck]], administrateur du Comité d'expansion économique de la région boulonnaise ; secrétaire adjoint des Architectes agréés du Pas-de-Calais et trésorier de la section des Architectes du littoral.
Vice-président du conseil d'administration de la Caisse d'épargne de la Côte d'Opale ; administrateur du Crédit immobilier. Membre du Lions Club de Boulogne-sur-Mer.
+
*Vice-président du conseil d'administration de la Caisse d'épargne de la Côte d'Opale ; administrateur du Crédit immobilier. Membre du Lions Club de Boulogne-sur-Mer.
  
  

Version actuelle en date du 7 octobre 2020 à 20:05

Yves Paul Laloy est né le 12 juin 1918 à Bordeaux (Gironde), fils de Paul Louis Victor Marie Laloy (négociant) et de Geneviève Piat. Il est mort à Boulogne-sur-Mer le 23 janvier 1995.

  • Élève aux institutions Haffreingue-Chanlaire à Boulogne-sur-Mer et La Providence à Amiens.
  • Élève de l'École nationale des Beaux-Arts.
  • Architecte à Boulogne-sur-Mer et au Portel, associé à Georges Dufétel. Architecte d'opération pour la reconstruction de Boulogne-sur-Mer et du Portel. Participa au développement de la station balnéaire d'Hardelot à Neufchâtel-Hardelot. Quelques réalisations : reconstruction du collège privé Haffreingue à Boulogne-sur-Mer (1950) ; sept églises dans le département Pas-de-Calais (Assomption à Coquelles ; Saint-Pierre-Saint-Paul au Portel (1955, avec Nédonchelle), Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus au Portel (1958), Saint-Vincent-de-Paul à Boulogne-sur-Mer (1959), Notre-Dame-du-Réconfort à Trépied-Cucq (1966), Saint-Paul à Saint-Léonard (1974) ; agrandissement de locaux de la caisse de crédit agricole, à Boulogne-sur-Mer ; aménagement d’une colonie de vacances au premier étage du château à Condette ; agrandissement de l'institution Saint-Dominique à Hardinghen ; centre d'apprentissage (fédération régionale des chambres syndicales d'entrepreneurs de bâtiment et travaux publics) à Hesdigneul-lès-Boulogne ; 41 logements (village de la Becque) à Neufchâtel-Hardelot ; agrandissement de bâtiments scolaires, salle de réunion et dortoirs (pensionnat Nazareth) à Saint-Martin-Boulogne.
  • Expert près les tribunaux.
  • Administrateur de la clinique de la Sainte-Famille et de l'hôpital Fondation franco-américaine de Berck, administrateur du Comité d'expansion économique de la région boulonnaise ; secrétaire adjoint des Architectes agréés du Pas-de-Calais et trésorier de la section des Architectes du littoral.
  • Vice-président du conseil d'administration de la Caisse d'épargne de la Côte d'Opale ; administrateur du Crédit immobilier. Membre du Lions Club de Boulogne-sur-Mer.


Sources