Communauté de communes du Canton de Fauquembergues : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
m (replaced: 1993 → 1993 (3))
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
  | forme= Communauté de communes
 
  | forme= Communauté de communes
 
  | siege=  
 
  | siege=  
  | date= 31 décembre [[1993]]
+
  | date= 31 décembre 1993
 
  | president= [[Alain Méquignon]]
 
  | president= [[Alain Méquignon]]
 
  | budget=  
 
  | budget=  
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
==Origine==
 
==Origine==
* Les 18 Communes du [[canton de Fauquembergues]] se sont regroupées en SIVOM dès [[1971]], le SIVOM du Haut-Canton (7 communes) dont le siège est à [[Fléchin]] et le SIVOM du Bas-Canton (11 communes) dont le siège est à [[Fauquembergues]]. Les SIVOM avaient compétences en matière de collecte et traitement des ordures ménagères et gestion du collège (SIVOM du Bas-Canton) et du regroupement pédagogique (SIVOM du Haut-Canton). Depuis, la compétence liée aux déchets a été reprise par la Communauté de Communes.
+
* Les 18 Communes du [[canton de Fauquembergues]] se sont regroupées en SIVOM dès 1971, le SIVOM du Haut-Canton (7 communes) dont le siège est à [[Fléchin]] et le SIVOM du Bas-Canton (11 communes) dont le siège est à [[Fauquembergues]]. Les SIVOM avaient compétences en matière de collecte et traitement des ordures ménagères et gestion du collège (SIVOM du Bas-Canton) et du regroupement pédagogique (SIVOM du Haut-Canton). Depuis, la compétence liée aux déchets a été reprise par la Communauté de Communes.
* C’est par arrêté de Monsieur le Préfet du [[Pas-de-Calais]] du 31 décembre [[1993]] que la Communauté de Communes du [[Canton de Fauquembergues]] a été créée.
+
* C’est par arrêté de Monsieur le Préfet du [[Pas-de-Calais]] du 31 décembre 1993 que la Communauté de Communes du [[Canton de Fauquembergues]] a été créée.
 
* Cette Communauté de Communes regroupe les 18 communes du canton. Elle est gérée par 38 délégués communautaires nommés par les communes membres.
 
* Cette Communauté de Communes regroupe les 18 communes du canton. Elle est gérée par 38 délégués communautaires nommés par les communes membres.
  

Version du 8 novembre 2011 à 23:37

Communauté de communes du Canton de Fauquembergues
Defaut.svg
Administration
Code SIREN
Forme d'intercommunalité Communauté de communes
Siège
Création 31 décembre 1993
Président Alain Méquignon
Budget
Site web http://www.cccfauquembergues.fr/
Statistiques
Communes


Origine

  • Les 18 Communes du canton de Fauquembergues se sont regroupées en SIVOM dès 1971, le SIVOM du Haut-Canton (7 communes) dont le siège est à Fléchin et le SIVOM du Bas-Canton (11 communes) dont le siège est à Fauquembergues. Les SIVOM avaient compétences en matière de collecte et traitement des ordures ménagères et gestion du collège (SIVOM du Bas-Canton) et du regroupement pédagogique (SIVOM du Haut-Canton). Depuis, la compétence liée aux déchets a été reprise par la Communauté de Communes.
  • C’est par arrêté de Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais du 31 décembre 1993 que la Communauté de Communes du Canton de Fauquembergues a été créée.
  • Cette Communauté de Communes regroupe les 18 communes du canton. Elle est gérée par 38 délégués communautaires nommés par les communes membres.

Composition

  1. Audincthun
  2. Avroult
  3. Beaumetz-lès-Aire
  4. Bomy
  5. Coyecques
  6. Dennebrœucq
  7. Enguinegatte
  8. Enquin-les-Mines
  9. Erny-Saint-Julien
  10. Fauquembergues
  11. Febvin-Palfart
  12. Fléchin
  13. Laires
  14. Merck-Saint-Liévin
  15. Reclinghem
  16. Renty
  17. Saint-Martin-d'Hardinghem
  18. Thiembronne

Conseil communautaire élu en 2008

Anciens présidents et vice-présidents

Anciens présidents

Anciens vice-présidents