Rivière le Bléquin : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Sources)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Bléquin est une rivière qui prend sa source à [[Bléquin]] et se jette à [[Lumbres]] dans l’[[Aa]].
+
Le Bléquin prend sa source à l'ouest de la commune de [[Bléquin]], dans le bas du [[Courtil à la Pie Lourde]], à une altitude de 128 mètres.
 +
 
 +
Son parcours traverse les villages de [[Bléquin]], [[Nielles-lès-Bléquin]], [[Affringues]], et se jette à [[Lumbres]] dans l'[[Aa]].
 +
 
 +
Le Bléquin, long d'une quinzaine de kilomètres, possède un affluent nommé l'[[Urne à l'eau]], petite rivière qui traverse [[Bayenghem-lès-Seninghem]].
  
 
==Bibliographie==
 
==Bibliographie==

Version actuelle en date du 18 novembre 2011 à 13:49

Le Bléquin prend sa source à l'ouest de la commune de Bléquin, dans le bas du Courtil à la Pie Lourde, à une altitude de 128 mètres.

Son parcours traverse les villages de Bléquin, Nielles-lès-Bléquin, Affringues, et se jette à Lumbres dans l'Aa.

Le Bléquin, long d'une quinzaine de kilomètres, possède un affluent nommé l'Urne à l'eau, petite rivière qui traverse Bayenghem-lès-Seninghem.

Bibliographie

  • Auguste comte de Loisne, Dictionnaire topographique du département du Pas-de-Calais, comprenant les noms de lieu anciens et modernes, Paris, Imprimerie nationale, 1907
  • Vocabulaire des hameaux et hydrographie du ressort de la cour royale de Douai (Nord et Pas-de-Calais). Éditeur Deregnaucourt (Douai), 1844.