Syndicat intercommunal des jeunes de 16 à 18 ans de Sallaumines

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher

Le syndicat pour l'insertion interprofessionnel des jeunes de 16 à 18 ans de Sallaumines, Noyelles-sous-Lens, Billy-Montigny et Loison-sous-Lens a été créé par arrêté préfectoral du 8 juin 1982 entre les communes de Billy-Montigny, Loison-sous-Lens, Montigny-en-Gohelle, Noyelles-sous-Lens et Sallaumines. Son siège social était fixé à Sallaumines.

Son objet était de la mise en place d'une structure d'accueil, d'information et d'orientation des jeunes. Les communes membres mettaient à disposition du personnel et des locaux.

La commune de Montigny-en-Gohelle s'est retiré du syndicat par arrêté préfectoral modificatif du 17 décembre 1990. La commune avait constaté que, par commodité géographique, les jeunes de Montigny-en-Gohelle s'adressaient plutôt à la mission locale d'Hénin-Beaumont.

Le 1er janvier 1992, le district mettait en place la mission locale districale, les communes membres confièrent donc cette mission au district, ce qui entraîna la dissolution du syndicat par arrêté préfectoral du 11 août 1993.


Sources

  • Recueil des actes administratifs de la Préfecture du Pas-de-Calais